Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président du Conseil d’administration d’Helvetia Groupe, Erich Walser, est brusquement décédé mardi à l'âge de 67 ans au terme d'une courte et grave maladie, a annoncé l'assureur. Il a fait l'essentiel de sa carrière, soit 35 ans, dans le groupe saint-gallois.

Erich Walser a débuté au département des finances en 1979. Il en est devenu directeur général en 1991. Deux ans plus tard Erich Walser devenait président du conseil d'administration. Jusqu'à l'automne 2007, l'homme a assumé cette double casquette avant de céder les fonctions exécutives de directeur général pour ne garder que la tête du conseil d'administration.

Erich Walser s'engageait encore activement avec succès pour le groupe qui emploie 5200 collaborateurs et compte près de 2,7 millions de clients en Suisse et dans de nombreux pays d'Europe. M. Walser "a marqué Helvetia Assurances par sa grande force pour la façonner et sa créativité", écrit le groupe vendredi dans un communiqué.

Transition des années 90

C'est notamment lui qui a assuré la transition au début des années 90 d'un assureur non vie à un groupe multi-branches. Aujourd'hui, Helvetia intervient dans l'assurance vie, le traitement des sinistres ainsi que la réassurance. Son chiffre d'affaires atteint 7,5 milliards et son bénéfice près de 364 millions de francs.

Helvetia met en relief dans son communiqué la détermination, la prudence et la vision entrepreneuriale exceptionnelle du défunt. Il y a quelques mois encore, il fut à la base de l'acquisition de la Nationale Suisse. Les chiffres du groupe ne tiennent pas compte de cette acquisition.

Les affaires du conseil d'administration seront dirigées par la vice-présidente Doris Russi Schurter jusqu'à nouvel ordre, écrit le groupe. Le conseil d'administration s'occupera de gérer la succession définitive en temps opportun.

Erich Walser a par ailleurs présidé la faîtière, l'Association Suisse d'assurances. Il fut également actif auprès de l'Université de St-Gall.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS