Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Basketball a nommé Erik Lehamm comme "directeur élite, compétition et technique". Le Français de 58 ans, ancien entraîneur notamment d'Helios, devient l'homme fort de la Fédération.

Il s'agit d'un nouveau poste créé par Swiss Basketball. Erik Lehmann, qui entrera en fonction le 1er septembre, sera le chef de tous les entraîneurs de la Fédération et supervisera tous les aspects techniques, liés à la compétition, à la formation ou encore aux arbitres, a précisé Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball, contacté par Keystone-ATS.

Après s'être construit un riche palmarès de joueur et d'entraîneur en France, Erik Lehmann est arrivé en 2010 en Suisse. Il a d'abord travaillé avec l'équipe féminine de Sierre puis, dès 2011, avec Helios. Il a remporté 16 trophées avec les Valaisannes, dont six titres en championnat, avant d'annoncer son départ en juin 2017.

"Nul doute que son pedigree et son expérience internationale seront extrêmement utiles à la fédération pour le basket masculin et féminin", s'est réjoui Giancarlo Sergi.

La Fédération helvétique a aussi annoncé la nomination de Valère Bula en tant que "coordinateur compétitions et développement". Ancien membre de la direction technique des Riviera Lakers, il remplace Valentin Wegmann.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS