Des perspectives suisses en 10 langues

Erik Lehmann directeur technique de Swiss Basketball

(Keystone-ATS) Swiss Basketball a nommé Erik Lehamm comme “directeur élite, compétition et technique”. Le Français de 58 ans, ancien entraîneur notamment d’Helios, devient l’homme fort de la Fédération.

Il s’agit d’un nouveau poste créé par Swiss Basketball. Erik Lehmann, qui entrera en fonction le 1er septembre, sera le chef de tous les entraîneurs de la Fédération et supervisera tous les aspects techniques, liés à la compétition, à la formation ou encore aux arbitres, a précisé Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball, contacté par Keystone-ATS.

Après s’être construit un riche palmarès de joueur et d’entraîneur en France, Erik Lehmann est arrivé en 2010 en Suisse. Il a d’abord travaillé avec l’équipe féminine de Sierre puis, dès 2011, avec Helios. Il a remporté 16 trophées avec les Valaisannes, dont six titres en championnat, avant d’annoncer son départ en juin 2017.

“Nul doute que son pedigree et son expérience internationale seront extrêmement utiles à la fédération pour le basket masculin et féminin”, s’est réjoui Giancarlo Sergi.

La Fédération helvétique a aussi annoncé la nomination de Valère Bula en tant que “coordinateur compétitions et développement”. Ancien membre de la direction technique des Riviera Lakers, il remplace Valentin Wegmann.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision