Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ernesto Bertarelli, à travers sa société Gurnet Point Capital, lance une nouvelle entreprise pharmaceutique. Doté d'une mise de fonds de 600 millions de dollars (609 millions de francs), Boston Pharmaceuticals se consacrera au développement de médicaments.

L'entreprise travaillera en partenariat avec des groupes de recherche et de développement académiques, biotechnologiques et biopharmaceutiques, a indiqué jeudi Gurnet Point Capital, société fondée par Ernesto Bertarelli et dirigée par Christopher Viehbacher.

Elle a pour but d'acquérir des actifs cliniques à différents stades de développement pour ensuite construire un important portefeuille d'actifs cliniques et commerciaux. Boston Pharmaceuticals s'appuiera sur une équipe restreinte d'experts en développement clinique.

L'entreprise n'aura aucune spécialisation propre et se concentrera sur les mécanismes d'action validés de certaines maladies ciblées, ce qui limitera ses risques, selon le communiqué. Elle mettra ainsi sur le marché des produits en provenance de compagnies actives dans le domaine du développement de médicaments et de laboratoires à travers le monde.

La société sera présidée par Christopher Viehbacher, ex‐CEO de Sanofi, et dirigée par Robert Armstrong, ancien dirigeant de la recherche et du développement externe chez Chorus (Eli Lilly).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS