Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Erreur médicale: l'hôpital de Fribourg indemnise une famille

Fribourg - L'Hôpital de Fribourg (HFR) a versé un acompte de 500'000 francs à la famille d'une jeune fille née handicapée à la suite d'une erreur médicale. Les négociations pour fixer le montant total des indemnités se poursuivent entre les avocats des deux parties.
La porte-parole du réseau HFR, Jeannette Portmann, a confirmé mardi l'information de la radio-télévision romande. L'Hôpital cantonal avait été débouté en août dernier au Tribunal fédéral. L'instance suprême avait donné raison à un premier jugement qui concluait à des négligences graves au moment de la naissance du bébé en 1997.
"Le HFR a fait un geste envers la famille au vu de la longue procédure engagée depuis la naissance de l'enfant et du temps nécessaire pour trouver un accord sur l'indemnité totale à accorder à la victime", a indiqué à l'ATS Jeannette Portmann. Le montant a été versé dans la première semaine de novembre.
Les deux parties sont en effet toujours en discussion. Les avocats de la famille avaient estimé dans un premier temps le montant à 13 millions de francs. Au cas où aucun accord extrajudiciaire ne peut être trouvé, la justice sera à nouveau appelée à trancher.
Canton attentif
Le canton suit de près ce dossier. Anne-Claude Demierre, ministre fribourgeoise de la Santé et présidente du conseil d'administration du réseau HFR, est régulièrement tenue au courant par l'avocat mandaté dans cette affaire.
Si elle savait qu'une avance serait versée à la famille, elle en ignorait en revanche le montant et la date, a précisé Claudia Lauper, responsable de la communication du département de Mme Demierre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.