Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - L'espace aérien suisse sera fermé dès minuit en raison d'un nuage de cendres volcaniques venues d'Islande. Il restera fermé jusqu'à 09h00 samedi matin, a annoncé l'Office fédéral de l'aviation civile.
Selon les estimations de Météosuisse, le nuage de cendres devrait atteindre la Suisse aux alentours de minuit. L'OFAC a donc décidé, en coordination avec Skyguide, d'interdire tous les vols dans l'espace aérien helvétique, à l'exception des vols de recherche et de sauvetage, précise l'Office fédéral de l'aviation civile.
Quant aux CFF, ils sont sous pression. L'entreprise ferroviaire, comme toutes celles d'Europe du Nord, fait face à un afflux de réservations vers Paris, Londres et l'Allemagne et s'efforce de répondre aux demandes des clients.
"Partout où c'est possible, nous essayons de mettre en place des moyens supplémentaires pour répondre aux demandes des clients", a indiqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Vendredi matin, une rame de TGV a pu être doublée au départ de Genève pour Paris.
Les CFF prient instamment tous les voyageurs du trafic international de réserver à l'avance leur place et recommandent à ceux qui n'ont pas de réservation de renoncer à leur voyage à l'étranger.
Compte tenu des files d'attente aux guichets et de la hausse du nombre de passagers, les CFF renoncent au supplément perçu dans les trains lors de la vente de billets sur le réseau suisse, a indiqué l'ex-régie.
Les CFF ont ouvert une ligne téléphonique gratuite pour leurs clients: 0800 99 66 33. Des informations mises à jour sont aussi disponibles sur www.cff.ch/166.
Enfin, le TCS propose à ses membres d'être rapatriés depuis Londres par car. Un premier voyage est prévu samedi au départ de Gatwick pour une cinquantaine de personnes. Cette offre s'adresse aux détenteurs du Livret ETI, une assurance voyage du TCS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS