Des perspectives suisses en 10 langues

Eruption en Islande: séjours à forfait en principe remboursés

(Keystone-ATS) Zurich – Les séjours à forfait réservés et annulés à cause de la paralysie du trafic aérien après l’éruption volcanique devraient être remboursés. Les agences conseillent à leurs clients de prendre contact avec elles pour régler le remboursement ou effectuer de nouvelles réservations.
Quant aux voyageurs individuels, ils doivent s’adresser à leur assurance voyage personnelle pour savoir dans quelle mesure ils pourraient se voir payer leurs vols et leurs logements.
Kuoni a averti qu’il ne remboursera que les trajets qui étaient agendés samedi ou dimanche. Les frais supplémentaires sur les lieux de destination seront pris en charge soit par le groupe zurichois, soit par l’assurance voyage.
Le numéro un suisse de la branche précise qu’environ 2100 de ses clients auraient dû voyager ce week-end, au départ de la Suisse ou en sens inverse. Il organise le transport de retour des touristes restés en rade.
Les séjours à forfait annulés à cause du nuage de cendres sont en principe aussi remboursés intégralement chez TUI Suisse, selon un porte-parole du groupe. Mais la situation peut se présenter différemment, par exemple si le voyagiste propose au client une solution alternative.
La problématique des remboursements pourrait toutefois s’avérer plus nuancée, au vu de la réponse apportée par Hotelplan. Ce dernier indique qu’il remboursera les prestations qui n’ont pas pu être fournies, mais pour autant qu’eux-mêmes soient dédommagés par les hôteliers et les compagnies aériennes.
Hotelplan précise que “plusieurs milliers” de ses clients sont touchés par les annulations de vols survenues ce week-end.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision