Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse masculine peut toujours rêver aux demi-finales des championnats d'Europe à Esbjerg (Dan).

Le CC Genève a remporté mardi une victoire cruciale face aux Suédois (3-2), ce qui leur permet d'afficher désormais un bilan équilibré de trois succès et trois défaites.

Sous pression au moment d'affronter les tenants du titre suédois, le skip Peter De Cruz et ses coéquipiers Valentin Tanner, Claudio Pätz et Benoît Schwarz ont opté pour un jeu défensif. Avec succès puisqu'ils ont pu forcer la décision au 10e et dernier end, à l'issue duquel ils ont réussi à voler une pierre aux Scandinaves pour s'imposer.

Les médaillés de bronze des Mondiaux 2014 avaient besoin de ce succès, sous peine de devoir renoncer aux demi-finales. Il leur reste désormais trois matches à disputer dans le tour préliminaire: les deux premiers sont largement à leur portée face aux Tchèques et aux Néerlandais, tandis que le troisième sera très difficile à aborder face aux grands favoris Norvégiens.

Dans le tournoi féminin, les curleuses de Baden Regio affichent également un bilan de trois victoires et trois défaites. Le quatuor Nicole Schwägli, Marisa Winkelhausen, Nadine Lehmann et Alina Pätz a courbé l'échine mardi matin devant les Danoises (4-7), l'équipe surprise de ce début de championnat (6 succès en 6 matches).

Les Suissesses ont pris un coup de deux au 2e end, avant d'égaliser au 5e à 3-3. Mais au 7e, elles ont essuyé un autre coup de deux pour être menées 5-3, sans parvenir cette fois-ci à se relancer dans la partie.

Toujours aussi irrégulières à Esbjerg, les championnes du monde 2014 n'ont quasiment plus le droit à l'erreur si elles veulent jouer les médailles. Elles sont ainsi condamnées à gagner ce soir face à l'Allemagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS