Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Escalier musical dans le métro pour inciter à faire de l'exercice

Santiago - Les marches d'un escalier du métro de Santiago ont été transformées en touches de piano géantes. C'est la dernière trouvaille au Chili pour inciter les gens à renoncer aux escalators et faire de l'exercice, afin de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires.
Dans la station de Quinta normal, chaque touche en plastique émet le son d'une note, grâce à un capteur qui s'enclenche au contact du pied. Un écolier monte et descend les marches pour essayer de composer ce qui ressemble à "l'Hymne à la Joie" de Beethoven. Aux heures de pointe, le bruit est interminable et assourdissant.
"Je monte les escaliers parce que j'ai envie de jouer de la musique", avoue Romina Poblete, une étudiante de 20 ans.
"En incitant les gens à réaliser de petites actions dans leur vie quotidienne nous pouvons les aider à préserver un style de vie bon pour la santé", explique Diego Saroka, directeur marketing d'une des entreprises privées à l'origine de l'initiative.
Selon le médecin Jorge Bartolucci, président de la Fondation Santé et Coeur, chez les personnes qui n'ont pas encore de maladie cardiovasculaire, l'activité physique régulière de ce genre diminue l'impact des facteurs de risque cardiaque.
L'idée vient de Stokholm, où l'an dernier un escalier aux mêmes caractéristiques a été installé. Plusieurs autres villes l'ont ensuite imité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.