Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Eschler va biffer d'ici à la mi-2012 près de la moitié de ses effectifs, soit 75 emplois. En cause: une pression accrue sur les prix et un déclin des marges. L'entreprise textile appenzelloise examine, de plus, la fermeture de ses sites, à Bühler (AR) et à Münchwilen (TG).

Eschler va délocaliser sa production dans ses filiales en Allemagne et en Thaïlande. Le siège demeurera à Bühler, où sera créé un centre de technologie et d'innovation, a précisé mardi le groupe.

Cette restructuration fait suite à une "aggravation considérable des conditions économiques en Suisse", explique Eschler. La force du franc réduit drastiquement les marges, poursuit la firme qui exporte 80% de ses produits.

Cette entreprise familiale, active depuis 84 ans en Suisse orientale, emploie plus de 160 collaborateurs sur quatre sites (Bühler, Münchwilen, Allemagne et Thaïlande). Spécialisée dans les équipements de sport, elle fabrique notamment les combinaisons de l'équipe suisse masculine de ski.

ATS