Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Grâce à un employé de banque attentif, la police bâloise a réussi à arrêter un escroc qui s'apprêtait à dérober une grosse somme d'argent à une retraitée. Elle a interpellé un Polonais âgé de 65 ans.
La semaine dernière, cet homme ou un complice se serait fait passer pour une connaissance de la dame âgée de 80 ans. Au téléphone, l'un d'eux lui aurait expliqué avoir urgemment besoin de 65'000 francs pour acheter une maison.
La vieille femme s'est alors rendue à sa banque pour prélever le montant demandé, a indiqué la police bâloise lundi. Mais l'employé de banque l'a rendue attentive au fait qu'elle pourrait être victime de l'arnaque dite du "faux neveu".
La cliente a alors contacté un membre de sa famille qui lui a confirmé que l'homme n'était ni un parent, ni un proche. Alertée, la police a pu arrêter l'escroc à l'endroit convenu pour la remise de la somme. Une procédure pénale a été ouverte contre le suspect.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS