Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les malfrats se font passer pour des membres de la famille de leurs victimes et prétextent un besoin d'argent pour acquérir un bien (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Une femme impliquée dans une affaire d'escroquerie au faux neveu a été arrêtée mercredi à Tenero (TI), dans la région de Locarno, par la police cantonale. Une enquête a été ouverte.

La femme, une Polonaise de 21 ans résidant à l'étranger, s'occupait de récupérer les sommes d'argent auprès des personnes arnaquées, indiquent jeudi le Ministère public et les polices cantonale et communale dans un communiqué. Son arrestation a eu lieu grâce à la collaboration d'une citoyenne qui a averti la police de l'arnaque présumée.

Les malfrats approchent généralement des personnes âgées par téléphone. Ils se font passer pour des membres de leur famille et prétextent un besoin d'argent pour acquérir un bien. Une femme vient généralement récupérer l'argent lors d'un rendez-vous fixé hors du domicile. La police tessinoise conseille d'impérativement demander conseil auprès de proches afin de vérifier les informations lors de ces téléphones.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS