Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Les Japonais vivent de plus en plus vieux, avec une espérance de vie moyenne pour les femmes de 86,44 ans, record mondial, et de 79,59 ans pour les hommes. L'an dernier, le nombre de centenaires a dépassé la barre des 40'000 pour la première fois dans le pays.
L'espérance de vie des femmes japonaises s'est allongée de plus de quatre mois en 2009, par rapport à celle de l'année précédente, tandis que les hommes ont gagné trois mois. Les Japonaises conservent la première place dans le monde, devant les Hongkongaises (86,1 ans) et les Françaises (84,5 ans), a précisé le ministère de la Santé et de la Protection sociale.
La durée moyenne de vie des hommes japonais se situe au 5e rang mondial, derrière celles de la gent masculine du Qatar (81 ans), de Hong Kong, d'Islande et de Suisse, selon le gouvernement nippon. La longévité des Japonais est attribuée en grande partie à leur régime alimentaire sain et à leur style de vie actif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS