Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Tout est dit en Liga: le Real Madrid a comme prévu décroché le titre. Les Madrilènes ont gagné 3-0 à Bilbao.
Le Real Madrid a été sacré pour la 32e fois champion d'Espagne, quatre ans après son dernier titre en Liga. Il s'est imposé 3-0 sur le terrain de l'Athletic Bilbao grâce à des buts signés Higuain, Özil et Ronaldo.
Grâce à leur victoire, les Madrilènes, qui pointent à sept longueurs du Barça à deux journées de la fin, ne peuvent en effet plus être rejoints par les Catalans, vainqueurs un peu plus tôt à domicile de Malaga (4-1).
Pour la deuxième saison de José Mourinho à la tête de la Maison blanche, les Merengue, qui avaient dû laisser les trois derniers titres de Liga au Barça, ont cette fois pris leur revanche sur leur éternel rival.
Au même moment où Ronaldo et les siens s'embrassaient sur la pelouse de San Mames, des centaines de supporters commençaient à converger vers la fontaine de la déesse Cibeles à Madrid, lieu de célébration traditionnel des titres du club blanc.
Pour Ronaldo, auteur d'un but mercredi, il reste toutefois un combat à remporter cette saison: son duel personnel avec Messi, qui mène les débats - 46 à 44 - au classement des buteurs après son triplé face à Malaga.

ATS