Des perspectives suisses en 10 langues

Espagne: aucun des trois premiers n’a gagné

(Keystone-ATS) Genève – La Liga se décidera dimanche prochain lors de la dernière journée. Le choc entre Barcelone et Atletico Madrid désignera le champion 2014.
Lors de la 37e et avant-dernière journée, les candidats au titre ont connu de grosses difficultés à gérer la pression, puiqu’aucun des trois premiers n’a pu s’imposer, tout comme le week-end dernier. Le leader Atletico Madrid a été tenu en échec chez lui contre Malaga (1-1). Les visiteurs ont pris l’avantage contre le cours du jeu par Samuel (66e), avant que le défenseur Alderweireld n’égalise de la tête sur un corner (74e).
Dans les arrêts de jeu, l’Atletico a frôlé le but qui lui aurait donné le titre, mais le gardien Willy détournait la frappe d’Adrian qui prenait la direction de la lucarne. Les Madrilènes seront champions s’ils ne perdent pas au Camp Nou dans une semaine.
Barcelone n’a pas été plus convaincant. Les Catalans ont été incapables d’aller s’imposer à Elche (0-0). Ils restent ainsi à trois points des “Colchoneros” mais gardent le contrôle de leur destin. Le Barça décrochera le titre en cas de succès contre l’Atletico, car il aurait l’avantage aux confrontations directes, déterminantes en Espagne, puisque le match aller s’était soldé par un nul (0-0).
Battu 2-0 à Celta Vigo, le Real Madrid a par contre enterré tous ses espoirs de remporter le championnat avec désormais cinq points de retard sur son rival local. Charles (43e/64e) a inscrit un doublé après des erreurs défensives de Ramos sur le premier but et de Xabi Alonso sur le deuxième.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision