Des perspectives suisses en 10 langues

Espagne: Barcelone gagne en opportuniste à Séville

(Keystone-ATS) Football – Barcelone n’a toujours pas égaré le moindre point en Liga cette saison. Mais les Catalans ont eu chaud à Séville, où ils ont gagné 3-2 grâce à une réussite de Villa dans les arrêts de jeu.
Mené 2-0 après des buts de Trochowski (26e) et Negredo (49e), le Barça n’est pas passé loin de la défaite. Un doublé de Fabregas lui a permis de revenir au score avant le but décisif de David Villa.
Totalisant 18 points sur 18 possibles, le Barça continue donc de caracoler en tête de la Liga, avec 11 points d’avance sur le Real Madrid qui peut toutefois revenir à 8 longueurs s’il l’emporte dimanche à domicile face au Deportivo La Corogne.
Encore menés 2-1 à deux minutes de la fin, les Barcelonais, auteurs d’un match très irrégulier, ont été sauvés par un but de Fabregas, le second de la nuit de l’ancien Gunner, après une bonne combinaison avec Messi.
Dans cette rencontre engagée et intense, les Catalans ont certes pu profiter de l’exclusion de Medel à la 72e, mais ont ensuite su jouer leur va-tout, Vilanova faisant entrer Tello, Thiago et Villa, qui a d’ailleurs inscrit le but décisif après un une-deux avec Messi, privant ainsi les Sévillans du match nul (93s).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision