Des perspectives suisses en 10 langues

Espagne: course au titre relancée

(Keystone-ATS) Genève – La course au titre a connu un rebondissement en Liga. Le leader Atletico Madrid a connu un coup d’arrêt en perdant 2-0 à Levante lors de la 36e journée.
Peut-être fatigués, mentalement et physiquement, par leur qualification pour la Ligue des champions, les joueurs de Diego Simeone ont chuté de manière inattendue dans la banlieue de Valence contre un adversaire qui possède l’une des meilleures défenses du championnat. Les Colchoneros ont creusé leur perte en se fabricant un autogoal de Luis Filipe dès la 7e. Barral a inscrit le deuxième but de Levante à la 69e.
L’Atletico a pressé pour tenter de revenir, mais n’y est pas parvenu. Un tir d’Adrian a été repoussé par le poteau (77e). Atletico Madrid compte trois points d’avance sur Barcelone et cinq sur le Real Madrid, qui a joué un match de moins. Les Merengue ont arraché le nul 2-2 chez eux contre Valence grâce à une réussite de Ronaldo à la 92e.
Les visiteurs, cruellement sortis en demi-finale de l’Europa League jeudi, ont démontré un sacré moral. Ils ont marqué par Mathieu (44e) et Parejo (65e), le Real ayant égalisé une première fois par Ramos (59e).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision