Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La FIFA a rejeté jeudi les appels du Real Madrid et de l'Atletico Madrid.

La Fédération internationale a par conséquent confirmé que les deux clubs espagnols n'auraient pas le droit de recruter de nouveaux joueurs lors des deux prochains marchés des transferts de janvier et août 2017.

Les deux clubs madrilènes avaient été sanctionnés le 14 janvier dernier d'une interdiction de recruter pendant deux mercatos successifs pour des infractions dans les transferts de joueurs mineurs, à l'instar du FC Barcelone, sanctionné en 2014.

Le Real Madrid, sans surprise, a déjà annoncé qu'il allait saisir le Tribunal arbitral du sport. L'Atletico a également indiqué qu'il allait engager un tel recours.

L'Atletico et le Real Madrid ont écopé d'une amende respective de 900 000 et 360 000 francs et ont "90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés".

Les deux clubs condamnés en janvier avaient obtenu une suspension de cette décision dans l'attente de la décision d'appel de la FIFA et avaient donc pu recruter cet été.

Ces sanctions d'interdictions de mercato résultent de la participation de joueurs mineurs à des compétitions pour le compte de l'Atletico (entre 2007 et 2014) et du Real (entre 2005 et 2014).

La FIFA interdit aux clubs le recrutement de mineurs étrangers (limite descendue à 16 ans pour les Européens), sauf à remplir certaines conditions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS