Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Même sans son entraîneur Tito Vilanova, Barcelone continue de gagner. Lors de la 17e journée de la Liga, les Catalans se sont imposés 3-1 à Valladolid et gardent ainsi neuf points d'avance.
Les joueurs du Barça voulaient absolument gagner pour faire plaisir à Tito Vilanova, opéré jeudi après une rechute de son cancer à la glande salivaire. C'est son assistant Jordi Roura qui a dirigé l'équipe durant cette rencontre.
Xavi a ouvert la marque à la 43e, avant que l'inévitable Messi ne trouve à son tour le chemin des filets (60e). L'Argentin inscrivait ainsi son 26e but de la saison en Liga et son 91e en 2012!
Valladolid réduisait l'écart en vain à la 89e par Guerra, car Tello, à peine entré en jeu, redonnait rapidement deux longueurs de réserve au leader du classement. Barcelone passera donc les Fêtes avec une confortable avance de neuf points sur l'Atletico Madrid et de ...seize sur le Real Madrid.
Le tenant du titre a en effet été battu 3-2 à Malaga, subissant sa quatrième défaite de l'exercice. Le pari de Jose Mourinho de reléguer Iker Casillas sur le banc - une première depuis mai 2002 - n'a pas été couronné de succès, même si son remplaçant Antonio Adan n'a pas commis de grosse erreur. Malaga a été souvent meilleur que le Real. Le Paraguayen Roque Santa Cruz a signé un doublé qui a fait mal à des Madrilènes très nerveux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS