Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La course au titre est relancée en Liga. Barcelone a en effet subi un deuxième revers consécutif en s'inclinant 1-0 sur la pelouse de la Real Sociedad après une prestation moyenne.

Alors que le Barça semblait irrémédiablement lancé vers un nouveau sacre, il connaît un inquiétant passage à vide. Après la défaite dans le clasico voici une semaine, les Catalans ont encore chuté au Pays basque, sur un terrain d'Anoeta où ils n'ont plus gagné depuis mai 2007. Oiarzabal a marqué le seul but pour la Real Sociedad dès la 5e.

Malgré une énorme possession de balle, Barcelone n'est pas parvenu à trouver la faille dans la défense basque, bien organisée et très solidaire. Les blaugrana n'avaient plus perdu en Liga à l'extérieur depuis le 3 octobre.

L'absence de Luis Suarez, suspendu, a peut-être coûté cher aux hommes de Luis Enrique. Cette défaite tombe mal sur le plan psychologique aussi, avant un match compliqué en Ligue des champions. Le Barça se rendra mercredi à Madrid pour y défier l'Atletico, avec un mince avantage (2-1).

En championnat, Barcelone ne compte ainsi plus que trois points d'avance sur l'Atletico, et quatre sur le Real Madrid. Les deux clubs de la capitale peuvent à nouveau rêver...

ATS