Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Le Parlement espagnol a voté ce mardi le budget d'austérité 2011 présenté par le gouvernement socialiste. Cette mesure vise à réduire drastiquement les déficits publics alors que la solidité financière du pays continue à susciter des inquiétudes.
Au total, le budget a été approuvé par une courte majorité de 177 voix tandis que 171 députés ont voté contre.
Le budget 2011, le plus austère de ces dernières années, prévoit une diminution de 16% des dépenses des ministères et de 7,9% de celles de l'Etat, hors dépenses financières, soit 122 milliards d'euros.
L'objectif est de réduire le déficit des comptes publics à 6% du PIB en 2011 contre 9,3% en 2010 et 11,1% pour 2009, selon le gouvernement.
Le gouvernement socialiste, qui ne dispose que d'une majorité relative à la Chambre des députés (169 sièges pour une majorité absolue à 176), avait lui conclu pour faire approuver son budget des accords avec deux partis régionaux, le Parti nationaliste basque (PNV, centre-droit) et la Coalition Canaries.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS