Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Real Madrid reste solidement installé en tête de la Liga. Lors de la 34e journée, le club merengue s'est imposé 3-1 à domicile contre Gijon.
Il conserve quatre points d'avance sur Barcelone, qui a difficilement battu Levante 2-1.
Les Madrilènes ont eux aussi un peu dû ramer pour obtenir la totalité de l'enjeu. Il a fallu une tête de Cristiano Ronaldo à la 74e pour qu'ils prennent l'avantage, alors que le score était de 1-1. Benzema a assuré les trois points à la 82e. Les visiteurs avaient ouvert le score sur penalty à la demi-heure, Higuain égalisant sept minutes plus tard.
Ronaldo, auteur d'un triplé mercredi soir dans le derby contre l'Atletico, s'est donc montré décisif une fois encore. Le Portugais a d'ores et déjà battu son record, établi lors de la saison dernière, du plus grand nombre de buts inscrits en une saison de Liga: il en est désormais à 41!
Le Real n'a plus connu la défaite depuis 18 matches et maintient le Barça à distance. Les deux monstres du football espagnol seront aux prises samedi prochain dans un Clasico que les hommes de Jose Mourinho aborderont en position de force. Même en cas de défaite, ils conserveraient la tête du classement, et resteraient ainsi maîtres de leur destin.
Sur la pelouse de Levante, les Barcelonais ont tout d'abord été menés au score avant de répliquer, les deux fois par Messi. L'Argentin a ainsi rejoint Ronaldo et ses 41 réalisations. La course au Pichichi est plus que jamais lancée entre les deux extraterrestres de la péninsule...

ATS