Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'incendie qui fait rage depuis trois jours en Espagne est sous contrôle depuis la nuit dernière. En raison des températures en baisse et d'un taux d'humidité supérieur, les soldats du feu ont pu maîtriser les brasiers.

Selon le ministre catalan de l'Intérieur Felip Puig, l'incendie pourrait être totalement éteint d'ici vendredi.

Les pompiers travaillaient mercredi à l'extinction des derniers foyers de l'incendie qui a dévasté pendant trois jours une région du nord-est de l'Espagne, proche de la frontière française. Depuis mardi soir, le sinistres est déclaré "en phase de contrôle".

En "effectifs réduits" par rapport aux derniers jours, les pompiers se concentraient sur la partie ouest de l'incendie, qui a tué quatre personnes et brûlé 14'000 hectares de végétation. Les hommes du feu travaillent sur le dernier foyer qui a brûlé, entre Terrades et Boadella, a expliqué une porte-parole des pompiers.

Les pompiers sont toujours appuyés par des avions et des hélicoptères bombardiers d'eau. L'incendie s'était déclenché dimanche à la mi-journée, probablement provoqué par des mégots jetés à terre, selon les autorités catalanes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS