Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Environ 9000 personnes ont participé samedi dans le centre de Barcelone à une manifestation en faveur de l'indépendance de la Catalogne (nord-est). Au cours du rassemblement, une photographie du roi d'Espagne et un drapeau espagnol ont été brûlés, a-t-on appris de diverses sources.
Le défilé a été organisé comme chaque année à l'occasion du Jour de la Catalogne. A la fin du rassemblement, des personnes le visage masqué ont mis le feu à une photographie de Juan Carlos en uniforme militaire et à un drapeau espagnol, ont rapporté des médias citant la police municipale.
Le Tribunal constitutionnel espagnol a décidé, fin juin, de gommer une partie des privilèges accordés à la région de Catalogne dans le statut d'autonomie élargie qui lui avait été octroyé en 2006.
Le président du gouvernement catalan, José Montilla, a fixé au 28 novembre la date de l'élection du Parlement régional, un scrutin test pour les socialistes au pouvoir dans la région et au gouvernement central.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS