Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neymar, convoité par un PSG prêt à débourser 222 millions d'euros pour l'acquérir, est dans le flou. C'est ce qu'affirme son coéquipier au FC Barcelone Gerard Piqué.

"Neymar et moi, nous sommes très proches et je veux qu'il reste, mais je connais aussi la situation dans laquelle il se trouve", a déclaré Piqué dans un entretien à la chaîne de télévision "ESPN" diffusé dimanche en amont du Clasico d'avant-saison contre le Real Madrid à Miami.

"A l'heure actuelle, il ne sait pas quoi faire et nous essayons de l'aider, nous les joueurs de l'équipe qui sont plus proches de lui, afin qu'il prenne la bonne décision", a poursuivi l'international espagnol.

Piqué est revenu sur le message catégorique "Se queda" ("Il reste") qu'il avait posté dimanche dernier sur les réseaux sociaux, faisant l'effet d'une bombe. "C'était pour le pousser à rester, je veux qu'il reste et on verra ce qu'il va se passer."

"Tout dépend de ce qu'il veut, il peut aller dans tous les clubs du monde, Paris, Barcelone, Chelsea ou Manchester City. Tout le monde le veut, mais il faut qu'il se décide en fonction de ses priorités: que veut-il ? Plus d'argent ou plus de titres?", a confié Piqué, qui s'exprimait en anglais.

"Cela arrive ici aux États-Unis en NBA: des joueurs ne gagnent pas tout l'argent qu'ils méritent pour privilégier des titres. Il faut parfois prendre des décisions dans la vie en fonction de ses priorités", a conclu le défenseur central du Barça.

ATS