Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagne va prendre de nouvelles mesures "importantes" pour réduire son déficit public, a annoncé samedi le chef du gouvernement. Les inquiétudes concernant la situation financière du pays se sont accrues cette semaine, poussant ses taux d'emprunt à des niveaux dangereux.

"Nous devons prendre de nouvelles (décisions)" (...) en matière de réformes structurelles, dont certaines très importantes", a déclaré Mariano Rajoy dans une allocution devant un groupe de réflexion conservateur. "Certaines mesures seront prises en juillet et d'autres plus tard", a-t-il précisé.

Selon certaines informations rapportées par la presse locale, le gouvernement espagnol annoncerait des coupes la semaine prochaine pour réduire le déficit de plusieurs dizaines de milliards d'euros.

M. Rajoy devrait s'exprimer devant le parlement mercredi au sujet de l'énorme plan de sauvetage des banques espagnoles consenti le mois dernier par ses partenaires européens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS