Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le gouvernement espagnol va créer un fonds spécial garanti par l'Etat auquel pourront recourir les régions qui ne peuvent honorer les dettes arrivées à échéance, a déclaré jeudi le ministre des Finances Cristóbal Montoro. Les régions devront toutefois se soumettre à de nouvelles "conditions d'assainissement"

M. Montoro a expliqué que cet outil financier, proposé la veille par le chef du gouvernement Mariano Rajoy, avait pour but d'assurer "les liquidités suffisantes pour permettre aux régions autonomes de faire face à leurs engagements financiers" au moment où elles sont confrontées à de sérieuses difficultés d'accès aux marchés.

Sous condition

Ce fonds ne devra cependant être utilisé que "de manière exceptionnelle", a précisé le ministre des Finances à l'issue de la réunion du conseil de politique fiscale qui réunit le pouvoir exécutif central et les régions.

"Une région autonome ayant recours à ce fonds devra se soumettre à de nouvelles conditions d'assainissement de son budget", a ajouté le ministre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS