Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagne continue d'être frappée par des feux de forêts de grande ampleur. Un incendie s'est déclaré dimanche vers midi dans la commune de Cualedro en Galice, au nord-ouest de l'Espagne. Les flammes ont embrasé plus de 1000 hectares de forêts.

Le ministère espagnol de l'Agriculture a envoyé sur place six avions Canadair et une brigade spécialisée dans les incendies de forêt en guise de renfort.

Dimanche à 18h44, sept incendies étaient encore actifs en Espagne, dont trois en Galice, un en Cantabrie, un en Castille-et-León, un en Catalogne, et un en Estrémadure. Le ministère espagnol est aussi intervenu dimanche sur deux incendies au Portugal, à la frontière de la province de Zamora (nord-ouest).

La province d'Orense, où se situe Cualedro, est la plus sinistrée d'Espagne sur la période 2001-2013 avec plus de 160'000 hectares brûlés sur 1,5 millions dans le pays, selon la fondation citoyenne Civio.

Depuis le début de l'année, les incendies de forêt ont ravagé plus de 65'000 hectares en Espagne. Début juillet, les flammes avaient dévoré plus 14'400 hectares, non loin de Saragosse. Aucun incendie de cette ampleur ne s'était produit depuis l'été 2012.

ATS