Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Venoy-Grosse-Pierre - Une éolienne, alimentée par le souffle d'air généré par le passage des poids lourds, est testée sur l'autoroute qui relie Paris à Lyon. Il s'agit d'une première, affirme la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), à l'origine de l'expérience.
L'éolienne a été installée sur l'aire de Venoy-Grosse-Pierre, au sud-est de la capitale française, en partenariat avec le concepteur de l'engin, l'entreprise Cita production. Les mesures seront effectuées jusqu'à mi-2011.
Cette traînée d'air, d'une durée de "quelques secondes" mais "très puissante", est appelée "vent perturbé", précise APRR. Si l'expérience se révèle concluante, d'autres éoliennes de ce type pourraient voir le jour afin d'alimenter en énergie des équipements situés sur les autoroutes et qui consomment moins de 2 kilowatts/heure: caméra, station météo, station de comptage ou panneau de messagerie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS