Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La saison 2015 de formule 1 risque fort de ressembler à la précédente. Les Mercedes ont en effet dominé les premiers essais libres du GP d'Australie à Melbourne. Nico Rosberg a été le plus rapide.

Le vice-champion du monde a établi un meilleur tour en 1'27''697 lors de la deuxième séance, durant laquelle les temps ont été largement meilleurs que le matin. Lewis Hamilton, le champion du monde, a concédé 0''100 à son coéquipier et probable rival pour le titre mondial. Les Mercedes avaient aussi été devant lors de la séance matinale, Rosberg (1'29''557) précédant alors Hamilton de 0''029 et tous les autres de plus d'une seconde.

Derrière les Flèches d'argent, ce sont les Ferrari qui sont les premiers poursuivants. Sebastian Vettel (à 0''715) et Kimi Raikkonen (à 1''145) ont démontré que les bolides de la Scuderia semblent cette année disposer d'un meilleur potentiel qu'en 2014. Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) suit à 1''568.

Le chaos continue chez Sauber-Ferrari, où Giedo Van der Garde n'a pas encore reçu de la FIA la super-licence nécessaire pour courir. Tant Felipe Nasr que Marcus Ericsson n'ont pas roulé le matin. Ils ont par contre enfin pris la piste lors de la deuxième séance. Il semble que les parties concernées aient parlé ensemble et trouvé un compromis pour ce week-end, mais cela reste à confirmer.

Nasr, qui débute en F1, a établi le 11e temps à 3'058. Pour sa part, Ericsson figure au 15e rang à 4''606. Plusieurs écuries ont connu des problèmes techniques lors de cette journée initiale. Les Manor-Marussia sont restées au garage, alors que Felipe Massa (Williams-Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) ont dû faire l'impasse sur la session de l'après-midi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS