Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Peu en vue depuis quelques mois, Randy Krummenacher (Kalex) s'est rappelé au bon souvenir des autres pilotes de Moto2.
Le Zurichois a réussi le deuxième temps des essais libres du Grand Prix de Valence perturbés par les conditions atmosphériques. Les meilleurs chronos de la journée ont tous été réalisés en matinée. Dominique Aegerter (Suter) s'est lui aussi montré à son aise en obtenant la 5e place. Thomas Lüthi (Suter), auréolé de son succès fêté il y a deux semaines, a dû se contenter du 17e rang.
Le titre de l'antichambre de l'élite est d'ores et déjà assuré de finir entre les mains de Stefan Bradl (Kalex). L'Allemand, qui a réussi le meilleur temps de ces premiers galops d'essai, a profité du forfait de l'Espagnol Marc Marquez (Suter), insuffisamment remis d'une commotion cérébrale.
En 125 cm3, catégorie dans laquelle le dernier titre mondial se jouera dimanche entre Nicolas Terol (Aprilia) et Johann Zarco (Derbi/20 points d'avance à l'avantage de l'Espagnol sur le Français), c'est l'Allemand Sandrio Cortese qui a été le plus habile dans ces conditions difficiles. Zarco a quant à lui mis la pression sur Terol, terminant avec le 2e chrono contre seulement le 10e pour Terol.
Giulian Pedone a profité de la pluie - qui a tendance à niveler les valeurs des machines - pour se mettre en évidence. Le Neuchâtelois et son Aprilia ont réussi le 20e temps des deux séances combinées. En 2'05''343, le dernier Helvète en lice Marco Colandrea (Aprilia) a fini 33e. Une performance jusqu'ici insuffisante pour espérer se qualifier pour la course de la classe biberon.
Les séances des MotoGP, qui rendront hommage tout au long du week-end à la mémoire de Marco Simoncelli décédé lors du GP de Malaisie, ont été dominées par le tout frais Champion du monde Casey Stoner. L'Australien a une nouvelle fois tiré le meilleur de sa Honda malgré la piste mouillée. Valentino Rossi (It/Ducati), qui veut quant à lui absolument fêter un podium ce week-end pour rendre hommage à son défunt compatriote, a pris le 3e rang à 3 dixièmes.

ATS