Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Essais libres: Rosberg prend les devants

Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la seule séance d'essais libre du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, la session de l'après-midi ayant été annulée en raison de la pluie.

L'Allemand, 3e au classement général après son abandon en Russie il y a deux semaines, a bouclé le meilleur de ses sept tours en 1'53''989 en début de séance sur une piste trempée (95% d'humidité).

La piste du spectaculaire Circuit des Amériques s'est ensuite brièvement asséchée, mais aucun pilote n'a amélioré le chrono de Rosberg, à plus de seize secondes tout de même de sa pole position en 2014 (1'36''067). Rosberg a devancé les deux pilotes Red Bull, le Russe Daniil Kvyat de 1''2 seconde et l'Australien Daniel Ricciardo de 1''6 seconde.

Le leader du Championnat du monde, le Britannique Lewis Hamilton, s'est contenté de quatre tours et du 5e chrono, à 1''7 seconde de son coéquipier. Il a même été devancé par l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Toro Rosso), bien remis d'un énorme accident le samedi à Sotchi.

Le GP des Etats-Unis peut permettre à Hamilton de remporter le titre mondial pour la troisième fois de sa carrière. Le Britannique dispose de 66 points d'avance sur l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et de 73 points sur Rosberg.

S'il repart des Etats-Unis dimanche soir avec 75 points de plus que Vettel et Rosberg, il conservera la couronne mondiale remportée en 2014, quels que soient les résultats des trois dernières courses de la saison (Mexique, Brésil, Abou Dhabi).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.