Navigation

Essais libres: Susie Wolff a fait 4 tours

Ce contenu a été publié le 04 juillet 2014 - 13:06
(Keystone-ATS)

L'Ecossaise Susie Wolff a bouclé quatre tours du circuit de Silverstone, vendredi lors des premiers essais libres du GP de Grande-Bretagne, avant que le moteur Mercedes de sa Williams ne rende l'âme.

C'était la première fois depuis 22 ans, et les trois tentatives de qualification ratées par l'Italienne Giovanna Amati en 1992 dans une Brabham, qu'une femme roulait lors d'une séance officielle à l'occasion d'un week-end de Grand Prix, et l'événement a tourné court, en raison de ce problème mécanique.

Susie Wolff, 30 ans, est l'une des deux pilotes d'essai et de réserve de Williams F1 avec le Brésilien Felipe Nasr. Elle s'est fait connaître en Allemagne dans le prestigieux DTM.

Une autre femme est actuellement pilote d'essai en F1: la Vaudoise Simona de Silvestro (Sauber), 25 ans, ex-pilote d'Indycar aux Etats-Unis. Une autre, l'Espagnole Maria de Villota, est décédée l'an dernier, à 33 ans, trois mois après un accident lors d'une séance d'essais en ligne droite au volant d'une Marussia de Formule 1.

Deux femmes ont déjà couru en F1: les Italiennes Maria Teresa de Filippis, qui a disputé trois Grands Prix en 1958 (10e au GP de Belgique), et Lella Lombardi, qui en a couru 12 en 1975 (6e au GP d'Espagne) et 1976.

Trois autres ont essayé, mais sans réussir à se qualifier: l'Anglaise Divina Galica, en 1976 et 1978, la Sud-Africaine Désiré Wilson, en 1980, et donc Giovanna Amati.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.