Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Michael Schumacher (Mercedes) a établi le meilleur chrono des essais libres en vue du GP de Chine à Shanghai. Il a devancé Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Sebastian Vettel (Red Bull-Renault).
Le septuple champion du monde allemand a tourné en 1'35''973 lors de la séance de l'après-midi, qui a été plus rapide que celle du matin, perturbée par la pluie, et dominée alors par Hamilton en 1'37''106.
Schumacher (43 ans) a démontré une fois encore la rapidité sur quelques tours de la Mercedes W03 équipée du controversé système W-Duct. Mais l'écurie de Ross Brawn n'a pas encore pu confirmer en course. "Schumi" espère y parvenir dimanche sur une piste qu'il apprécie: c'est d'ailleurs à Shanghai qu'il a remporté le 1er octobre 2006 le 91e et pour l'instant dernier succès de sa carrière.
Lewis Hamilton a signé le 2e temps à 0''172, devant les Red Bull-Renault de Sebastian Vettel (à 0''187) et Mark Webber (à 0''460). Nico Rosberg (Mercedes) et Jenson Button (McLaren-Mercedes) complètent le top 6.
Les Sauber-Ferrari semblent aussi dans le coup en Chine. Sergio Perez s'est classé 4e de la 1re séance et 11e de la 2e, alors que Kamui Kobayashi a signé respectivement les 5e et 7e temps.
En marge de cette course, Bernie Ecclestone a affirmé être "certain à 200%" que le Grand Prix de Bahreïn aurait bel et bien lieu le week-end prochain.

ATS