Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Dominique Aegerter a signé le troisième temps des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas. Sur la piste d'Assen, Thomas Lüthi n'a lui réussi que le quatorzième rang.
A 21 ans, Aegerter a montré qu'il sera un candidat sérieux à une place sur la première ligne de départ pour la course de samedi. Une telle performance constituerait une grande première pour le jeune bernois, qui s'alignera pour la 93e fois en championnat du monde.
Deuxième du classement général, l'Espagnol Pol Espargaro a réalisé le meilleur chrono du jour devant l'Italien Andrea Iannone. Max Marquez, actuel leader en Moto2, a réussi le quatrième temps à quelque deux dixièmes d'Aegerter.
Rétrogradé au troisième rang du général à la suite de sa contre-performance au dernier Grand Prix de Silverstone (8e), Thomas Lüthi ne s'est pas rassuré en ne décrochant que le quatorzième rang à plus d'une seconde d'Espargaro. L'Emmentalois de 25 ans a de surcroît été l'un des deux seuls pilotes à ne pas améliorer son temps des essais matinaux.
Randy Krummenacher a réalisé le 22e temps, tout en étant le coureur ayant effectué le plus de tours d'entraînement (48 au total). Le Zurichois a décidé de se préparer en simulant une course complète lors de chaque entraînement.
A noter encore le 31e rang du Tessinois Marco Collandrea, et l'encourageant 28e rang en Moto3 du jeune neuchâtelois Giulian Pedone (19 ans). Les qualifications auront lieu vendredi.
Dans la catégorie reine des MotoGP, c'est l'Américain Ben Spies qui s'est montré le plus rapide devant le Britannique Cal Crutchlow. Leader au championnat du monde, Jorge Lorenzo pointe au 5e rang.

ATS