Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les soldats fidjiens exposés à des radiations durant les essais nucléaires menés par les forces britanniques dans le Pacifique en 1958 vont finalement être dédommagés, a rapporté la presse locale mardi. Aucune précision n'a été apportée sur la nature de ces compensations.

Plus de 70 militaires fidjiens avaient été déployés sur l'île Christmas pour cette mission dont ils ignoraient tout alors que les Fidjis étaient une colonie britannique. Les essais britanniques avaient été menés en 1958, au plus fort de la guerre froide.

Après des années de lutte pour obtenir des dédommagements de la part des vétérans et de leurs enfants victimes de problèmes de santé, ceux-ci vont obtenir satisfaction, a rapporté le "Fidji Sun". Ce journal cite le ministre de la Défense et de la sécurité nationale Timoci Natuva.

Aucune précision n'a été apportée sur la nature de ces compensations, qui devraient être annoncées vendredi aux soldats et à leurs familles par le Premier ministre Vorege Bainimarama.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS