Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ferrari a marqué les esprits lors des essais officiels effectués à Montmeló.

La Scuderia a encore signé le meilleur temps de la 4e et dernière journée, grâce au 1'17''221 du Finlandais Kimi Räikkönen, lequel a ainsi pris la succession de son coéquipier allemand Sebastian Vettel, en tête jeudi.

Mais le petit jeu des essais hivernaux est ainsi fait qu'il faut se garder de tirer des conclusions. Ferrari le sait parfaitement, tout comme l'écurie italienne est au courant que sa grande rivale Mercedes a roulé avec des réservoirs pleins vendredi, ne pouvant tout simplement pas rivaliser avec les meilleurs "chronos".

Fernando Alonso a signé le deuxième temps malgré quelques ennuis techniques - encore - sur sa McLaren-Renault. L'Ibère a dû patienter pas moins de quatre heures entre une panne (perte d'huile) et le moment où il a pu reprendre la piste ! Il s'agit déjà de la sixième avarie en huit jours de tests pour McLaren, qui a rompu sa collaboration avec le motoriste Honda juste avant le début de la saison.

Renault, qui équipe également une écurie éponyme, a placé un deuxième homme sur le podium de la journée en la personne de l'Espagnol Carlos Sainz. Le Franco-Suisse Romain Grosjean (Haas-Ferrari) s'est classé 5e.

Le Monégasque Charles Leclerc, seul pilote d'Alfa Romeo Sauber en lice vendredi, a quant à lui pris la 9e place sur 11 engagés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS