Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le numéro un mondial des verres ophtalmiques Essilor a vu son chiffre d'affaires augmenter de 18,2% au troisième trimestre 2012, à 1,23 milliard d'euros (1,49 milliard de francs). Le groupe confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

A périmètre et taux de change constants, la progression des ventes est de 4,0%, indique la société dans un communiqué publié jeudi. Essilor confirme ses objectifs pour 2012 d'une croissance de son chiffre d'affaires "comprise entre 12% et 15% hors change" et du "maintien à un niveau élevé de sa rentabilité, hors acquisitions stratégiques".

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,76 milliards d'euros, soit un bond de 21,3% par rapport à la même période de 2011. Hors effets de change (+5,4%) et de périmètre (+10,1%), la croissance organique sur neuf mois est de 5,8%.

Marchés émergents

La progression hors effet de change est de 15,9%, "en avance sur l'objectif de 12 à 15%" fixé en début d'année, souligne Essilor.

Le groupe a enregistré une "croissance solide dans les pays développés" et "un fort développement dans les marchés émergents", indique-t-il. Il fait état d'un "succès important de ses nouveaux produits", dont la gamme de verres progressifs "Varilux S Series" lancée au début du trimestre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS