Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le violeur a pris la peine maximale pour un mineur (Keystone archives/cliché prétexte).

KEYSTONE/EPA/IAN LANGSDON

(sda-ats)

La cour d'assises des mineurs de Melun, en France, a confirmé vendredi la peine de 30 ans de réclusion pour le meneur d'un groupe, qui avait violé une jeune fille en 2014 dans un parc d'Evry. Alors âgé de 17 ans, l'homme avait également torturé sa victime.

"Il s'agit de la peine maximale, car depuis 2016, les mineurs ne peuvent plus être condamnés à perpétuité", a expliqué l'avocate de la victime. "On est soulagé et satisfait de cette décision parfaitement à la hauteur des faits commis".

Récidiviste, l'accusé avait déjà violé un garçon de 13 ans lorsqu'il en avait 15. Il a écopé de deux ans d'emprisonnement supplémentaires, car la cour a révoqué le sursis de sa peine dans cette affaire. Il est également condamné à un suivi socio-judiciaire de 20 ans et prendra sept ans de prison additionnels en cas de manquement.

Deux heures de calvaire

Les faits remontent au 30 mars 2014. La victime, 18 ans à l'époque, sort de la gare d'Evry-Courcouronnes vers 01h00 du matin. Elle est repérée par quatre garçons: l'accusé, alors âgé de 17 ans, ses deux frères de 15 et 13 ans, et un ami de 13 ans. Ensemble, ils l'embarquent, la violent, la frappent et l'humilient pendant près de deux heures dans un parc public de la ville.

Les quatre adolescents lui font subir fellations forcées, sodomies, coups de bâton... Ils l'attachent, lui urinent dans la bouche et lui crachent au visage. Puis ils l'abandonnent en pleine nuit en la menaçant de mort si elle dénonce les faits. La justice a qualifié ce calvaire comme "viol, accompagné d'actes de torture et de barbarie".

Les trois complices de l'accusé, très jeunes, avaient été jugés séparément par un tribunal pour enfants en avril 2015 et avaient écopé de peines allant de cinq à sept ans d'emprisonnement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS