Toute l'actu en bref

Un duo de rêve: Federer et Nadal pourraient jouer en double lors de la Laver Cup en septembre à Prague, cette nouvelle épreuve opposant l'Europe au reste du monde, ce qu'a toujours "voulu" le Suisse.

"J'ai toujours voulu jouer avec Rafa... justement parce que notre rivalité a été si spéciale", a confié Federer lors d'une conférence de presse dans la capitale tchèque. La formule de cette nouvelle compétition "exhibition" dont la la première édition est prévue du 22 au 24 septembre à Prague, fonctionnera sur le principe de la Ryder Cup en golf, avec une équipe représentant l'Europe et l'autre le reste du monde.

Elle se disputera sur trois journées avec trois simples et un double au programme de chaque jour. Federer, à l'initiative de la création de cette compétition sera présent à Prague, tout comme Nadal, son grand rival, pour représenter l'Europe. Rien ne s'oppose donc à ce que les deux légendes soient associées en double.

Les deux joueurs se sont récemment affrontés en finale de l'Open d'Australie fin janvier dans un remake vintage de leurs affrontements du début des années 2000. Le Suisse l'a emporté au terme de ce match épique, remportant son 18e titre en Grand Chelem. Si cette nouvelle compétition reste une exhibition, Federer a assuré que ce tournoi sera "rude", avec des "matches rudes".

L'épreuve a été baptisée en hommage à la gloire australienne Rod Laver, 78 ans, auteur du dernier Grand Chelem du tennis masculin sur une année, en 1969. Les deux équipes composées chacune de six joueurs auront pour capitaines deux autres légendes du tennis, le Suédois Björn Borg pour l'équipe européenne et l'Américain John McEnroe pour le reste du monde.

ATS

 Toute l'actu en bref