Les établissements publics situés dans une zone industrielle de Sion pourront rester ouverts jusqu'à 6 heures du matin. L'essai, qui devrait débuté cet automne, sera mené pendant cinq ans.

A Sion, au-delà de 2 heures du matin, difficile de prolonger une sortie sans prendre un véhicule et quitter la ville. Afin de changer la situation, le conseil municipal a décidé d'autoriser les établissements publics situés en zone industrielle à rester ouverts jusqu'à 6 heures du matin, a indiqué la ville vendredi dans un communiqué.

L'ouverture prolongée concerne tous les jours de la semaine. Elle pourrait intervenir dès l'automne prochain si la procédure de mise à l'enquête ne suscite pas d'opposition, a précisé à Keystone-ATS Phillippe Varone, président de Sion.

Bilan au terme de l'essai

Actuellement, les établissements avec terrasses doivent fermer à minuit. D'autres peuvent rester ouverts jusqu'à 2 heures, voire 4 heures. Avec la permission de 6 heures, les noctambules pourront poursuivre la soirée et ne pas se retrouver à battre le pavé en attendant les premiers transports publics.

Pour obtenir une autorisation annuelle d'ouverture jusqu'à 6 heures, renouvelable, les établissements situés dans l'une des deux zones industrielles devront disposer d'un système de navettes en direction du centre-ville. Un bilan sera tiré au terme de la période d'essai de cinq ans, souligne la Ville de Sion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.