Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Etat d'alerte: Lokeren - Anderlecht et d'autres matches reportés

L'état d'alerte maximum décrété dans la région de Bruxelles en raison des menaces terroristes a entraîné le report du match de 1re division entre Lokeren et Anderlecht, prévu samedi soir.

En 2e division, la rencontre entre Royal White Star Bruxelles et Coxyde est également repoussée.

"La sécurité ne peut pas être garantie", a annoncé le club de Lokeren, ville située à une soixantaine de kilomètres de Bruxelles. Le nombre de policiers disponibles serait insuffisant, les forces de l'ordre étant mobilisées dans le grand Bruxelles. Lokeren - Anderlecht est traditionnellement considéré comme un "match à risques", indépendamment de la situation sur le front du terrorisme.

Par ailleurs, plusieurs rencontres de niveau inférieur à la 2e division programmées samedi dans la région de la capitale et dans le Brabant wallon ont été renvoyées, selon le site internet du quotidien "Le Soir". Les renvois concernent aussi d'autres sports que le football.

Une situation de crise prévalait samedi à Bruxelles, en raison de "menaces terroristes imminentes". Seuls des bus et des trams circulaient, le métro étant bouclé. Les autorités belges recommandaient à la population de "respecter les mesures de sécurité". Un concert de Johnny Hallyday prévu samedi soir a été annulé. Bruxelles ressemblait à une "ville morte" samedi en milieu de journée.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.