Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

San Francisco - Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a déclaré mercredi l'état d'urgence budgétaire dans son Etat. Il a mis la pression sur les parlementaires locaux qui n'ont pas réussi jusqu'ici à se mettre d'accord sur un budget en équilibre.
M. Schwarzenegger a ordonné trois jours de chômage technique non rémunéré par mois à partir d'août pour des milliers de fonctionnaires californiens afin de conserver des fonds suffisants pour payer les obligations de la dette et assurer les services essentiels.
Le vote du budget accuse plusieurs semaines de retard alors que le déficit budgétaire atteint 19 milliards de dollars au total.
Des observateurs estiment qu'il pourrait encore falloir plusieurs semaines avant de parvenir à un accord entre le gouverneur républicain et l'assemblée à majorité démocrate, un délai qui pourrait encore faire baisser la note de la Californie.
M. Schwarzenegger souligne dans un communiqué que faute d'accord sur le budget, le cabinet californien sera à court d'argent dès octobre.
Le gouverneur a proposé de réduire les dépenses pour équilibrer le budget, ce que les députés démocrates ont refusé.
Les dirigeants démocrates de l'Assemblée et du Sénat californiens tentent de se mettre d'accord sur un projet de budget qui, au lieu de réduire les dépenses, augmenterait les impôts.
En ordonnant les journées de chômage technique non rémunéré, M. Schwarzenegger fait pression sur les syndicats de fonctionnaires alliés aux démocrates qui se sont opposés à ce qu'il ramène les salaires des fonctionnaires californiens au minimum fédéral.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS