Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président démocrate Barack Obama et son adversaire républicain Mitt Romney sont au coude à coude dans l'Ohio, en Virginie et dans dix autres Etats américains indécis ("Swing States"). C'est ce que montre une enquête réalisée par l'institut Gallup et publiée lundi par le quotidien "USA Today".

Barack Obama est crédité de 47% d'intentions de vote et Mitt Romney de 45% dans ces douze Etats décisifs pour l'élection présidentielle du 6 novembre. Leur écart est inférieur à la marge d'erreur du sondage, qui est de quatre points de pourcentage.

En mars, le président démocrate était crédité de 51% des intentions contre 42% à l'ancien gouverneur du Massachusetts. Au-delà des chiffres cependant, les partisans de Barack Obama affichent une adhésion plus ferme et sont plus enthousiastes. Les sympathisants de Mitt Romney sont ainsi moins nombreux à se dire certains de voter pour leur candidat.

Les partisans d'Obama sont 55% à se dire extrêmement ou très motivés pour l'élection, contre 49% en mars. Du côté de Romney, le chiffre est de 46%, contre 47% en mars.

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 951 électeurs inscrits entre le 26 avril et le 2 mai dans douze Etats: Ohio, Virginie, Colorado, Floride, Iowa, Michigan, Nevada, New Hampshire, Nouveau-Mexique, Caroline du Nord, Pennsylvanie et Wisconsin.

ATS