Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 10'000 personnes ont été évacuées dans l'Etat du Nevada (ouest des Etats-Unis) en raison d'un important incendie d'origine inconnue dans la ville de Reno, selon les autorités et la presse locales. Plus de 450 pompiers luttaient contre le feu.

Les habitants non concernés par l'évacuation ont été invités à rester chez eux pour échapper au nuage de fumée provoqué par l'incendie. Une zone de 810 hectares était la proie des flammes dans le sud-ouest de Reno, une ville de 225'000 habitants.

Au total, 9500 personnes ont été évacuées dans le Nevada, où l'état d'urgence a été décrété, et 4100 personnes sont sans électricité, indique la municipalité de Reno sur son site internet.

Nos "équipes (...) travaillent sans relâche contre le feu", ont indiqué les pompiers de la ville. Quelque 25 maisons ont été touchées par l'incendie, rapportait le Reno Gazette-Journal, mais 4900 bâtiments, selon les responsables de la ville, sont menacés par les flammes.

ATS