Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le Congrès américain a approuvé un projet de loi visant à renforcer la sécurité à la frontière avec le Mexique. Les mesures prévues vont totaliser 600 millions de dollars.
La loi prévoit le déploiement de 1500 agents supplémentaires ainsi que la mise en service de drones supplémentaires le long des 3100 km de la frontière entre Etats-Unis et Mexique. L'objectif est de mieux juguler l'immigration illégale et le trafic de drogue venus du Mexique.
Le Sénat a interrompu ses six semaines de vacances pour approuver la mesure en présence de seulement deux sénateurs, dans le cadre d'une procédure dite "d'approbation unanime" utilisée pour les votes qui ne portent pas à controverse. La Chambre des représentants avait approuvé le texte mardi, également à la faveur d'une brève session extraordinaire.
La loi doit être financée par une augmentation de 2000 dollars du prix des visas imposés aux entreprises étrangères qui envoient des professionnels qualifiés aux Etats-Unis pour des missions temporaires.
Cet aspect du texte a été contesté en Inde, pays dont les entreprises envoient chaque année des milliers de spécialistes aux Etats-Unis pour travailler comme ingénieurs ou techniciens chez leurs clients.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS