Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins deux grands requins blancs ont été repérés dans le nord-est des Etats-Unis, près d'une plage de Cape Cod, région où le film "Les Dents de la mer" a été tourné. La ville de Chatham a lancé une alerte aux baigneurs, selon la presse locale.

La scène rappelle le film "Les Dents de la mer" tourné par Steven Spielberg en 1975. Les touristes de cette région aux villages balnéaires huppés ont l'interdiction de se baigner depuis mercredi à moins de 100 mètres des phoques, nombreux le long du littoral et attirant les squales, tel le grand requin blanc.

Le cadavre d'un de ces mammifères déchiqueté, manifestement attaqué par un requin blanc, a ainsi été retrouvé sur une plage, selon la chaîne CNN. Deux squales, l'un mesurant près de cinq mètres, ont été vus mardi matin, a révélé le site Capecodsharkhunters.com, dont un tout près de la plage.

Phénomène qui dope le tourisme

Le phénomène n'est pas nouveau: huit requins ont été repérés et équipés d'une balise pour être suivis l'année dernière, a expliqué un pilote au site msnbc.com. Compte tenu de l'abondance de phoques dans les eaux de la région, le nombre de grands requins blancs qui viennent les chasser devrait continuer d'augmenter.

L'année dernière, plusieurs plages de Chatham avaient fermé pour cette raison. Pour l'instant, l'apparition des prédateurs à la mâchoire impressionnante semblent moins faire fuir les vacanciers que doper le tourisme, selon des médias locaux.

"C'est très bon pour les affaires", a affirmé le gérant des ferry Rip Ryder Monomoy Island à la chaîne d'informations locales NECN. "Cela fait fureur en ce moment, tout le monde veut voir les grands (requins) blancs".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS