Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un élève d'un lycée de l'Ohio, dans le nord des Etats-Unis, est mort lundi des suites de ses blessures provoquées par des coups de feu tirés par un camarade, a annoncé la police. Cette dernière a précisé que quatre autres élèves étaient blessés et que le tireur avait été arrêté.

Selon la chaîne de télévision locale WKBN, citant un responsable de l'école, le tireur est un élève de l'établissement et il a agi seul.

Poursuivi par un enseignant

Selon la chaîne de télévision locale WKBN, "l'un des enseignants a poursuivi le tireur présumé et l'a fait quitter les locaux", permettant ainsi aux policiers de rentrer dans le lycée et de le sécuriser pour permettre l'arrivée des premières équipes de secours.

"Après cela nous avons commencé à fouiller et quelque temps après nous avons mis la main sur le suspect. Il est en détention", a déclaré le chef de la police de la ville de Chardon.

Pétards

Un élève a expliqué sur la chaîne MSNBC qu'il avait d'abord pris les coups de feu pour des pétards. "Puis, j'ai vu un petit groupe sortir en courant. Je me suis mis à courir et derrière moi quelqu'un a crié: 'A terre!'. Et j'ai entendu des coups de feu", a-t-il témoigné.

Une mère a raconté au "Cleveland Plain Dealer" que son fils Joshua était en train de prendre son petit-déjeuner dans la cantine lorsqu'un élève "s'est levé et a ouvert le feu. Et ça a été le chaos", selon le récit que lui en a fait son fils.

ATS