Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagnol Pablo Carreno s'est offert à 25 ans le premier titre ATP en battant en finale du tournoi de Winston-Salem (USA) son compatriote Roberto Bautista.

Le 49e mondial, qui disputait la troisième finale de sa carrière, s'est imposé après 2h33' de jeu sur le score de 6-7 (6/8) 7-6 (7/1) 6-4.

"C'est incroyable, j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là, je savoure ce moment, même si ce n'est pas facile de battre un compatriote", a souligné le Barcelonais.

Bautista, 17e mondial, était pourtant bien parti pour remporter son troisième titre de l'année après ses sacres à Auckland et Sofia: après avoir remporté la première manche, il a fait le break rapidement dans le deuxième set pour mener 3-2 avec son service à suivre. Mais il a aussitôt perdu son avantage et a laissé Carreno prendre définitivement l'ascendant, physiquement et mentalement. Il ne s'est plus offert la moindre balle de break et a cédé sur la première balle de match. "J'ai eu ma chance de gagner ce titre, mais je n'ai pas su la concrétiser, c'est le tennis", a-t-il souligné.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS