Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien président Bill Clinton a formellement désigné mercredi soir Barack Obama comme le candidat du Parti démocrate à la présidentielle du 6 novembre. Il a assuré que son successeur avait beau être calme, il avait toujours "le feu sacré pour l'Amérique".

"Je veux que Barack Obama soit le prochain président des Etats-Unis et c'est avec fierté que je le désigne pour porter l'étendard du Parti démocrate", a déclaré Bill Clinton, sous les ovations des milliers de délégués démocrates réunis dans un centre de congrès de Charlotte, en Caroline du Nord.

"Recréer le rêve américain"

"Je veux un homme qui croit sans le moindre doute que nous pouvons recréer le rêve économique américain", a-t-il poursuivi. Et "après hier soir, je veux un homme qui a eu le bon goût d'épouser Michelle Obama", a plaisanté M. Clinton. Cette dernière avait prononcé mardi soir un discours enlevé, accueilli triomphalement par les délégués.

Président de 1993 à 2001, M. Clinton, 66 ans, a ensuite prononcé un vibrant plaidoyer d'une cinquantaine de minutes en faveur du président Obama. La convention a ensuite formellement désigné celui-ci pour représenter les couleurs du parti en novembre.

M. Obama tentera le 6 novembre de conserver la Maison Blanche face au républicain Mitt Romney, quatre ans après le début d'une crise économique aiguë qui a coûté plus de huit millions d'emplois aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS