Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le directeur de la CIA, David Petraeus, a démissionné de son poste, a annoncé vendredi le directeur du Renseignement national américain dans un communiqué. Une relation extra-conjugale est à l'origine de son départ. Selon une source interne au Renseignement, Michael Morell devrait assurer l'intérim.

David Petraeus a soumis sa démission au président Barack Obama, a annoncé vendredi le directeur du Renseignement national américain, James Clapper. Dans un message au personnel de la CIA, David Petraeus a évoqué une liaison extraconjugale.

"Après avoir été marié pendant plus de 37 ans, j'ai fait preuve d'un manque de jugement en ayant une relation extraconjugale. Semblable attitude est inacceptable à la fois comme époux et comme patron d'une organisation telle que la nôtre", explique-t-il.

"La décision de Dave de quitter son poste constitue, pour notre nation, la perte de l'un des plus respectés serviteurs de l'Etat", a déclaré M. Clapper. Mais lui-même n'a fourni aucune explication sur la raison qui a poussé David Petraeus à agir de la sorte.

Le président Barack Obama a accepté la démission du chef de la CIA, tout en saluant son travail. M. Petraeus aurait été reçu jeudi, 48 heures après l'élection présidentielle américaine, par M. Obama.

Enfin, selon une source interne au Renseignement américain, le directeur-adjoint de la principale agence américaine d'espionnage, Michael Morell, devrait assurer l'intérim.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS